« Une image vaut mieux que cent mots ». Cet adage n’a jamais été aussi réel qu’à notre époque, où les lectures sont délaissées au profit de contenus plus dynamiques et attrayant.

Pourquoi faire une vidéo promotionnelle ?

Aucun secteur n’échappe à la règle : pour promouvoir efficacement un produit ou un service, il devient indispensable de passer par la case du film publicitaire. La vidéo promotionnelle vous offre la possibilité de mettre en lumière votre produit, votre expertise, votre savoir-faire. Ces courts films à destination principalement des réseaux sociaux peuvent se décliner en une multitude de formats différents. Que ce soit une présentation de produit originale, une vidéo virale pour « faire le buzz », une campagne de recrutement… Les vidéos promotionnelles vous offrent un choix infini pour aborder votre sujet. L’avantage avec la vidéo, c’est que tout est permis !

La vidéo publicitaire est un atout marketing de taille

Réaliser une vidéo publicitaire a de multiples vertus pour votre business. Elle génère automatiquement plus de trafic qu’un texte ou qu’une image figée, les utilisateurs veulent du rapide, du divertissant, du dynamique. Les vidéos promotionnelles ont un impact beaucoup plus important que le reste des médias sur vos prospects. Vous pouvez faire passer beaucoup plus de messages impactant dans une vidéo, en jouant sur la vue et sur l’ouïe des internautes.

Il est depuis longtemps prouvé qu’en marketing, l’acte d’achat est dans la plupart des cas déclenché par l’émotion du client. Hors, en vidéo, l’émotion est bien plus facilement provoquée qu’à travers des lignes et des lignes de mots. Pensez-vous que les campagnes de sensibilisation de la SPA auraient aussi bien fonctionné si elles avaient été menées seulement à l’écrit ? La réponse est bien évidemment non.

Si vous n’êtes toujours pas convaincu par l’utilité d’utiliser la vidéo publicitaire pour promouvoir votre business, voici quelques chiffres qui devraient vous faire changer d’avis.Sur Facebook, les personnes passent en moyenne 5 fois plus de temps devant une vidéo que devant du contenu statique.

Sur ce même réseau, les vidéos ont une portée organique 135 % plus élevée qu’une photo.

Les campagnes vidéos sur LinkedIn atteignent un taux d’engagement de 50 %.

Enfin, dernière statistique et pas des moindre, 97 % des professionnels du marketing disent que la vidéo aide les utilisateurs à avoir une meilleure compréhension de leurs produits et de leurs services.

Ressources : Semrush

Commencez dès à présent à réaliser votre propre vidéo publicitaire, en me contactant ici.