Faire une vidéo de son entreprise

La vidéo corporate, film d’entreprise ou encore film institutionnel est une forme de vidéo marketing destinée aux entreprises souhaitant mettre en avant leur valeur, leur image de marque ou encore leurs services et leurs produits. Ces films prennent généralement la forme de vidéos courtes, adaptées aux réseaux sociaux, mais peuvent se décliner en une multitude de formats différents afin de satisfaire chaque support existant.

Quel type de vidéo pour son entreprise ?

Aujourd’hui, l’importance de réaliser une vidéo pour votre entreprise n’est plus à débattre. Avec l’essor du numérique, créer et entretenir une présence digitale est indispensable, et je pense sincèrement que chaque entreprise devrait l’envisager. Les entreprises ayant vite cerné l’importance des films institutionnels ou vidéos d’entrepriseet qui l’ont intégré à leur stratégie digitale continuent d’en récolter les bénéfices. Si vous lisez ces lignes, c’est que vous avez conscience de la valeur ajoutée qu’apporterait une vidéo à votre entreprise, et que vous en envisagez la création. Félicitation, vous avez fait plus de la moitié du travail !

Une entreprise d’aéronautique ayant déjà fait ses preuves n’aura pas le même besoin que la petite start-up au produit innovant, et c’est pourquoi les vidéos d’entreprise peuvent prendre plusieurs formes, pour s’adapter à chaque besoin et à chaque profil. Que ce soit une vidéo marketing de présentation de concept, un film de marque, une interview sur un produit, un récapitulatif de l’année…

Chaque format est pensé afin de mettre en valeur votre entreprise et de lui permettre d’atteindre certains objectifs. En plus de cela, les films institutionnels apportent dynamisme et modernité à votre entreprise, tout en gardant un côté divertissant et attrayant afin de séduire votre audience et vos prospects.

Pourquoi avoir recours à la vidéo corporate ?

Les chiffres parlent d’eux même : 89 % des responsables marketing sont satisfaits du ROI de leur vidéo marketing. La vidéo est le contenu de marque préféré par les consommateurs sur les réseaux, et a 2x plus de chance d’être partagé que tout autre type de contenu. Les internautes passent en moyenne 16 heures par semaine à regarder des vidéos en ligne. 85 % des responsables marketing d’entreprise utilisent de la vidéo institutionnelle comme outil marketing.

Si je vous ai convaincu de l’importance qu’a la vidéo pour votre entreprise, contactez-moi en cliquant ici.